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 Régles complémentaires pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu

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AuteurMessage
nico_plipote
Tennisman
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nico_plipote


Since : 29/06/2007
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Age : 41
Messages : 495
Agent de [Tennis] : Gabin MONFILS ; Juan Martin DEL POTRO

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MessageSujet: Régles complémentaires pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu   Régles complémentaires pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu Icon_minitime16.10.09 16:16

Voici les règles de Simul Tennis

1- Les points de caractéristiques et de performance

Voici les caractéristiques et leur coefficient selon les surfaces (de 1 à 4; 1 étant de moindre importance)
TECHNIQUE Terre Battue Dur Indoor Gazon
Service 2 2 3 4
Retour 2 2 3 4
Volée 2 2 3 4
Fond de cour 4 3 2 1
Coup droit 3 4 2 2
Revers 3 4 2 2
Smash 1 2 4 3
Lob 1 2 4 3
Passing 2 2 3 4
Effets 4 3 1 1
PHYSIQUE
Endurance 4 3 1 1
Puissance 2 4 3 2
Déplacement 4 3 2 1
Reflexes 1 2 4 3
Présence au filet 2 2 3 4
Détente 1 2 3 4
MENTAL
Concentration 2 1 4 3
Patience 4 3 2 1
Tactique 3 4 2 1

a- Comment ils augmentent

Vous en gagnez grâce aux heures d’entraînements de votre joueur. Bien sûr, plus votre joueurs passe de temps sur une caractéristique, plus il aura de chance qu’elle augmente rapidement. A cela est combiné un critère de performance qui sera tiré au sort (2 ou 3).

La formule : p= points de caractéristiques ; h= heures d’entraînements ; C= critère performance

P= h x c / 10

Exemple : mon joueur passe 10h sur le service avec un critère de performance de 3

p= 10 x 3 / 10 = 3.

Mon joueur augmentera donc de 3 points en service.

Bonus pour les joueurs complet:

Vous êtes en droit de demander un bonus de 15 points à répartir comme vous le souhaitez lorsque les 19 caractéristiques de votre joueur atteignent 5pts puis 10, 15, 20, 25…
Bien sûr, si votre joueur gagne un bonus de 15pts en ayant passé la barre des 10, il ne pourra en gagner un autre que lorsqu’il aura passé la barre des 15; On accorde une seule fois le bonus par palier.

b- Comment on perd des points

Vous en perdez chaque semaine selon la forme de votre joueur. Moins votre joueur est en forme et plus il perdra de points.

Après l’application d’une formule, on effectue un tirage au sort pour savoir quelles caractéristiques vont perdre un point.

La formule : p= points de caractéristiques ; f= forme du joueur

P= (1 - f) x 15

Exemple : mon joueur est à 82% de forme
p= (1 - 0,82) x 15 = 2,7 arrondis à 3.

Mon joueur perd donc dans ce cas 3 points de caractéristiques ; soit après tirage au sort, 3 caractéristiques vont chuter de 1 point.

c- La performance par surface

Votre joueur a un pourcentage de performance surface d’un total de 100% avec un maximum de 35% pour chaque surface.
Vous gagnez des pourcentages grâce à l’entraînement mais aussi en match.

5h d’entraînement permettent de gagner 0,5% sur la surface choisie.
Chaque match joué sur la surface vous rapporte 0,1%.

Une fois la barre des 35% sur une surface atteint où bien une totalité de 100% sur les 4, vous ne pouvez plus gagnez de % surface... jusqu'à ce que vous en perdiez.

Par contre tout les ans, après chaque tournée, vous perdez des % surfaces :

2% d'Indoor en Fin de semaine S 7
2% de Dur en Fin de semaine S 13,
2% de Gazon en Fin de semaine S 28,
4% de Terre Battue en Fin de semaine S 31,
2% de Dur en Fin de semaine S 42 et
2% d'Indoor en Fin de semaine S 47

Un joueur ne pourra évidemment pas descendre en dessous de 0%. Si tel était le cas, un malus serait donné au joueur la semaine où la surface doit en perdre.

de -0,1% à -0,5% malus d' 1 point
de -0,6% à -1% --> -2
de -1,1% à -1,5% --> -3
de -1,6% à -2% --> -4
de -2,1% à -2,5% --> -5
de -2,6% à -3% --> -6
de -3,1% à -3,5% --> -7
de -3,6% à -4% --> -8

Exemple: En Fin de semaine 31, votre joueur à 2,4% de perf sur Terre Battue.
Il en perd 4%. Il se retrouve à -1,6%

La perf Terre Battue de votre joueur est donc à 0% et vous avez un malus de 4 points de caractéristiques (en plus de celui en entraînement dû à la forme).

d- La complicité en double

Vous pouvez travailler votre complicité en double avec le partenaire de votre choix (de votre nationalité... c'est mieux puisqu'il n'y a qu'en coupe Davis que l'on trouve des doubles). Il suffit à chacun des 2 joueurs d'inscrire dans son programme le nombre d'heures en commun qu'il souhaite passer à travailler ensemble.

1h d'entraînement commun permet de gagner 1% de complicité.

2- La Forme

a- Perte de points de forme

Votre joueur perd des points de forme à l’entraînement ainsi qu’en match.
2h d’entraînement = - 1%

En match:
6/0 ou 6/1 = - 0,5%
6/2 ou 6/3 = - 0,75%
6/4 ou 7/5 = - 1%
Tie break = - 1,5%

Les heure d’entraînement mentale ne font pas perdre de points de forme mais n’en font pas gagner non plus !

b- Gagner des points de forme

A l'entraînement:

Vous en gagnez quand vous attribuez des heures d’entraînements à la récupération avec minimum 1h d'entraînement.

1h de récup = + 0.5%

En thalassothérapie:

Deux fois par an mais exclusivement entre deux inscriptions à des tournois qui se suivent, votre joueur peut choisir un week-end Thalassothérapie qui lui redonnera 100% de Forme !
Il suffira de l'indiquer dans "planning de la semaine", "Centre de thalassothérapie" avant le vendredi à 23h59 pour être applicable le week-end qui suit et donc être à 100% dès le lundi.

Cela peut s'avérer intéressant lorsque votre joueur souhaitera enchaîner les S15, 16 et 17 ou bien encore les S32, 33 et 34... enfin après c'est à vous de voir !


3- Les blessures

a- Risque de blessure
Votre joueur risque une blessure si sa forme est < 75% . Un tirage au sort est effectué le jour de la M.A.J de l'entraînement et avant chaque match si le joueur est en tournoi pour savoir s’il y a blessure ou non.

Exemple : un joueur a 72% de forme : il aura 28% (100-72 ) de chance de se blesser. S’il est blessé en plein tournoi, il est contraint à l’abandon et ses heures d’entraînement de la semaine sont perdu. Si le joueur est à l’entraînement, il perd le bénéfice de ses heures de travail sur ses caractéristiques. ( logiquement ce cas ne devrait pas arriver si vous réfléchissez avant de programmer votre entraînement)

La durée de la blessure est du reste de la semaine en cours plus une semaine complète. Au retour de blessure de votre joueur, on effectue un tirage au sort pour savoir s’il a très bien récupéré (+15%) ou moins bien (+10%).

b- Blessure importante

Si par chance alors que votre joueur était à moins de 75% de forme, il n’a pas subit de blessure ; s’il descend en dessous de 70%, la blessure est obligatoire.

La règle est la même que pour le « risque de blessure », s’il est en tournoi, il abandonne et toutes les heures d’entraînement sont perdus.
Par contre, on effectue là un tirage au sort pour connaître la gravité de la blessure (deux ou trois semaines).
Donc au mieux, votre joueur est blessé la fin de la semaine en cours plus deux semaines et si c’est très grave, la fin de la semaine en cours plus 3 semaines !
Quand vous serez de retour à la compétition, on effectuera également un tirage au sort pour savoir si votre joueur a bien récupéré (+25%) ou moins bien récupéré (+20%).

Si votre joueur est bléssé, son nom apparaîtra dans le topic Infirmerie.

4- La simulation des matchs

Pour simuler un match, on prend chaque caractéristiques (technique, physique et mentale) que l'on multiplie chacune par leur coef selon la surface (voir tableau ci-dessus).

Ensuite, il y a 2 phases dans le match, celle où votre joueur est au service et celle où il est au retour. Dans chaque cas, il y a des caractéristiques qui sont plus importante que d'autres et qui vont subir un nouveau coefficient.

Au service
1) service (coeff 4)
2) détente (coeff 3)
3) tactique (coeff 2)
4) puissance (coeff 1,5)
tout les autres à 1 et le retour à 0 bien sûr.

En retour
1) retour (coeff 4)
2) concentration (coeff 3)
3) tactique (coeff 2.5)
4) reflexes (coeff 2)
5) patience (coeff 2)
6) puissance (coeff 1.5)
tout les autres à 1 et le service à 0.

Ensuite, selon dans quel set on est, il y a plus ou moins d'importance à la technique, au physique et au mental.
Set 1 Technique coef 4 - Physique coef 2 - Mental coef 2
Set 2 Technique coef 3 - Physique coef 2 - Mental coef 2
Set 3 Technique coef 2 - Physique coef 3 - Mental coef 3
Set 4 Technique coef 2 - Physique coef 4 - Mental coef 4
Set 5 Technique coef 2 - Physique coef 5 - Mental coef 5

De plus, plusieurs coefficient viennent s'ajouter à cela:
- le coefficient de l'âge de votre joueur, plus votre joueur vieillit, plus son coef baisse (-2% par mois).
- le coefficient de forme de votre joueur: votre joueur est à 89% de forme, le coef sera de 0.89
- le coefficient de motivation de votre joueur: votre joueur est à 1.20 de motivation, le coef sera de 0.60 (1.20*0.5)
- le coefficient de performance surface: votre joueur est à 30% de performance surface, le coef sera de 0.24 (0.30*0.8 )

Une fois tout ces calculs effectués, on obtient pour chaque joueur ses points au service et en retour à chaque set.
On les analyse et selon la différence entre les 2 joueurs, cela donne un pourcentage de réussite plus important à celui ayant de meilleures carcatéristiques.
Chaque jeu est ainsi simulé en comparant le service du joueur 1 au retour du joueur 2 et inversement.
On répète l'opération jusqu'à la fin du set... et du match.


5- L’évolution des joueurs

- Chaque joueur commencera sa partie à 18 ans (avec pour date d'anniversaire le jour et le mois d'inscription). Ce critère est important puisque pour préserver l'équité par rapport aux nouveaux inscrits sur le forum, plus votre joueur sera vieux plus il aura un coefficient d'handicap.
En effet, à votre inscription votre joueur commence avec un coefficient de 1 et tout les mois à votre date anniversaire, votre joueur perd 0.02

exemple: Votre joueur est né le 01/01/1991 (inscrit sur le jeu le 01/01/2009) : le 01/07/2010 (soit après 18 mois de jeu) votre joueur aura un coefficient de 0.64

Sa retraite est à la fin de la 4ème saison (au maximum, à moins que vous n’en décidiez autrement)

6- Les points de confiance

Chaque victoire comme chaque défaite interviendra dans la "confiance" de votre joueur. Vous commencerez avec un coefficient de "1" et cela évoluera selon vos résultats.

Le coefficient maximum de confiance est de 1.20 Une fois ce coef atteint, vous êtes en droit de demander un bonus de 10h d'entraînement non soumis à la perte de forme.

exemple: Votre joueur arrive à la fin d'un tournoi à 1.26 de confiance. La semaine suivante, il aura droit à 10h supplémentaire d'entraînement (non soumise à la perte de forme) et sa confiance reviendra à 1.06 (1.26 - 0.20)

Dans le cas inverse, lorsque votre joueur descend à 0,90 de confiance, il sera considéré comme " bléssé ". Eh oui un joueur en perte totale de confiance a besoin de se ressourcer. C'est pourquoi, il sera contraint à à peu près 1 semaine et demi d'arrêt; c'est à dire la semaine en cours plus une autre (pas de tournoi et pas d'entraînement) mais à son retour, sa confiance sera remonté à 1 et sa forme à 100% .

* Un joueur hors top 10

- V sur Hors Top 10 mieux classé + 0,01
- V sur Top 10 + 0,02
- V sur Top 4 + 0,04
- D sur moins bien classé - 0,01

* Un joueur du top 10

- V sur Top 4 + 0,02
- V sur Top 10 mieux classé + 0,01
- D sur moins bien classé - 0,01

* Un joueur du top 4 mondial

- V sur Top 4 + 0,02
- V sur Top 10 + 0,01
- D sur Top 10 - 0,01 (Top 4 y compris)
- D hors Top 10 - 0,03


Attention, en cas d'abandon d'un joueur sur un match, le vainqueur ne marque pas de points de confiance et le perdant en perd 0.20 !

Points de confiance au vainqueur du tournoi:

ATP 250 +0.02

ATP 500 +0.04

Masters 1000 +0.06

Grand Chelem +0.10

Match gagné pour sa nation en Coupe Davis +0.02 (seulement les match décisif)
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